Bénévolat - Entraide - Solidarité

Professionnels  de la santé recherchés – Clinique Promotion de la Santé  Jeux d’été 2017 d’Olympiques spéciaux Québec

 

La Ville de Québec accueillera, du 29 juin au 2 juillet 2017, les plus grands jeux d’été de l’histoire d’Olympiques spéciaux Québec avec la participation de près de 850 athlètes dans les installations du PEPS de l’Université Laval – http://www.quebec2017.org

Olympiques spéciaux Québec est à la recherche de professionnels de la santé  intéressés à participer à la clinique du programme de promotion de la santé – initiative des Olympiques spéciaux. Le programme s’adresse aux personnes vivant avec une déficience intellectuelle. Il offre à des athlètes des spéciaux, partout dans le monde, l’éducation concernant la nutrition, l’hydratation, la pression sanguine, l’activité physique. Ces thèmes seront répartis en station. Nous cherchons des professionnels de la santé  pour

Animer la station : Pression sanguine, taille/poids, indice de masse corporelle.

Aider les athlètes à interpréter les résultats obtenus dans les différentes stations.

La clinique se tiendra les 30 juin et 1er juillet 2017 à Québec, dans le cadre des Jeux d’été qui auront lieu du 29 juin au 2 juillet 2017. Les horaires sont le

30/06 :11h-21h,

01/07 : 8h30-17h30

Il est possible de s’inscrire pour un ou deux jours.
Olympiques spéciaux assumera toutes les dépenses des participants.   

Pour plus de renseignements sur le programme, visitez le site des Jeux d’été de Québec 2017 http://www.quebec2017.org sous l’onglet Cliniques Athlètes en santé.

Pour toute information et inscription veuillez communiquer avec Tristan Delmas au 514-843-8778 (poste 228) (tdelmas@olympiquesspeciaux.qc.ca).

À propos d’Olympiques spéciaux Québec

Olympiques spéciaux Québec offre partout au Québec, des programmes d’entraînement et un réseau de compétitions à plus de 6 250 athlètes, âgés de 2 ans et plus, présentant une déficience intellectuelle. Les programmes offerts dans 17 disciplines visent à développer le potentiel, la condition physique, l’estime de soi et l’inclusion sociale de chaque athlète.  www.olympiquesspeciauxquebec.ca


La Société Canadienne du cancer est à la recherche de bénévoles en soins infirmiers ayant une formation en premiers soins et/ou en secourisme pour assurer les premiers soins sur le site pendant l’événement Relais pour la vie et agir comme intervenants pour les premiers soins et, selon la situation, déterminer s’il faut faire appel à Urgence-Santé.

Cet événement aura lieu au Campus Notre-Dame de Foy, les 17 et 18 juin 2017, pendant une nuit complète, soit pendant 12 heures.

On aimerait constituer des équipes de 2 intervenants à compter de 13 h le samedi jusqu’à 7 h le dimanche matin et établir un horaire de travail, soit des plages de 4 ou 6 heures par équipe. L’objectif est de rendre hommage aux personnes touchées par le cancer et de lutter contre la maladie.

Si vous êtes intéressés, vous communiquer auprès de monsieur Yvan Delisle au courriel suivant: yvadel55@live.ca

NathaliePoulin, Coordonnatrice générale Tél : 418-626-2828
8815, avenue Jean-Paquin, G1G 4W7


 

Médecins sans frontières sera l'hôte d'un évènement à Québec ayant pour but de partager de l'information sur les les carrières et opportunités de s'engager dans l'organisation. Pour plus d'informations:
Jezabel Dumas 514 906-9632 ou 1 866 878-5621
PDF contenant tous les détails pour l'évènement de Québec

 


 

Barrage routier au profit de la fondation MIRA dans la ville de Québec
Samedi le 13 mai entre 9 h et 15 h

Nous sommes présentement à la recherche de bénévoles pour nous aider à couvrir les différents coins de rue ciblés. Grâce à votre aide, nous espérons ainsi maximiser la réussite de l'événement.

Pour informations, vous pouvez nous contacter au 1 800 799-6472 ou 418 876-1202 poste 223 ou 227


Mon nom est Annie Valois et je suis agente de développement et de promotion pour le Centre d’Action bénévole de Saint-Hubert.

Nous sommes à la recherche de bénévoles pour combler des postes  au sein de notre organisme et je me demandais si certains de vos retraités seraient intéressés de faire du bénévolat auprès d’aînés ou d’enfants.

Pour plus d’infos, je vous invite à visiter notre site web au : www.devenezbenevole.org

Ou communiquer avec Annie Nobert au : 450-656-9110


Association canadienne pour la santé mentale – Filiale de Québec
8255, boul. Henri-Bourassa, suite 220
Québec, QC  G1G 4C8

 

ÊTRE BÉNÉVOLE À L’ÉCOUTE TÉLÉPHONIQUE, UNE EXPÉRIENCE ENRICHISSANTE!

Le bien-être des autres vous préoccupe et vous avez quelques heures de libres par semaine? L’association Canadienne pour la santé mentale-filiale de Québec-vous offre l’opportunité de devenir bénévole à son service d’aide et d’information en santé mentale(SAISM).

Une formation gratuite est offerte vous permettant de développer une écoute attentive et humaine, un cadeau inestimable pour les personnes qui vivent des difficultés ou de la solitude et qui souhaitent être entendues dans leur réalité.

Contactez-nous : 418-529-1979
Votre implication et votre présence feront une différence !

Marlène Duchesne
Responsable du service d’aide et d’information en santé mentale
Association Canadienne pour la santé mentale-filiale de Québec


Projet Changement est un centre communautaire pour les 50 ans et plus du Grand Plateau Mont-Royal. Il vise à rassembler les forces du milieu pour le maintien de l’autonomie des aînés dans leur communauté. Il se définit comme un lieu de développement personnel, de socialisation et d’entraide, en plus d’encourager la participation à la vie démocratique et de soutenir les initiatives intra et intergénérationnelles pour le bien des aînés en situation de plus grande vulnérabilité.

 

1 POSTE BÉNÉVOLE « ASSISTANTE À LA CLINIQUE SOINS DES PIEDS »

Un jeudi sur 2, au besoin, de 8h00 à 13h00

Tâches au niveau de l’accueil :
a)       Préparer les dossiers des clients en s’assurant de conserver l’ordre alphabétique
b)       Percevoir les coûts de traitement selon la grille tarifaire et émettre des reçus
c)        Fixer les prochains rendez-vous
d)       Compléter le rapport de service pour l’infirmière 

Tâches au niveau de la désinfection
e)       Aider à installer et démonter la clinique (placer les tables et le matériel; ranger)
f)        Préparer les cabarets d’instruments
g)       Nettoyer, désinfecter et stériliser les instruments après usage
h)       Préparer les clients à recevoir les soins et assister l’infirmière dans ses fonctions

Pour plus d’information, communiquer avec Francine Lefebvre
Responsable du membership et du bénévolat
Tél. : 514-521-5145
f.lefebvre@projetchangement.com
www.projetchangement.com


L'Entraide des Aînés de Sillery, fondée en 1993, est à la recherche de bénévoles chauffeurs-accompagnateurs auprès d'aînés vulnérables. Nous avons une merveilleuse équipe de bénévoles dont certains proviennent du milieu de la santé et sont très appréciés par nos bénéficiaires. Si vous désirez vous impliquer bénévolement envers un OBNL dynamique dont les services sont très utiles, contactez-moi et il me fera plaisir de vous rencontrer.

Catherine Genest, coordonnatrice Entraide des Aînés de Sillery, 418 641-6413 poste 1316.

Courriel: entraide.catherine@videotron.ca


Bénévoles recherchés

Depuis plus de 35 ans, l’Entraide du Faubourg offre des services de soutien à domicile pour les personnes âgées de 55 ans et plus des quartiers Vieux-Québec (secteur Haute-Ville), Saint-Jean-Baptiste, Montcalm et Saint-Sacrement.

Nous sommes à la recherche de personnes voulant donner de leur temps bénévolement. Plus particulièrement, nous cherchons des chauffeurs et des baladeurs pour livrer des repas chauds à domicile (popote roulante), soit les lundis, les mercredis et/ou les vendredis entre 10h30 et 12h30 ; des chauffeurs et des accompagnateurs pour le service d’accompagnement-transport pour les rendez-vous médicaux et des personnes pour faire des visites d’amitié.

Vous avez ce qu’il faut pour aider les gens, joignez notre belle équipe de bénévoles! N’hésitez pas à contacter Martin Charland pour plus d’informations : 418-522-2179


 

 

 

 

ENGAGEMENT BÉNÉVOLE

La Maison de Soins Palliatifs de Laval est un organisme sans but lucratif dont la mission est d’offrir gratuitement des services de soins palliatifs à la personne adulte en fin de vie de façon à ce qu’elle puisse s’éteindre paisiblement entourée de ses proches, dans un environnement familial et chaleureux.

Le bénévole collabore à la collectivité en mettant à profit ses compétences et ses expériences. Il participe en apportant sa part d’humanité et de chaleur. Le bénévole s’engage librement dans des activités correspondant à ses intérêts et à ses choix personnels.

L’engagement demandé est entre 3 et 5 heures par semaine dans les champs d’activités suivants : l’accueil des proches et des visiteurs - les soins et l’accompagnement – la cuisine – secrétariat/administration – entretien intérieur/extérieur – collectes de fonds, etc.

Vous désirez participer à notre mission et faire partie de notre belle équipe, alors nous vous invitons à nous contacter et à venir visiter la Maison à l’adresse suivante :

655, avenue Bellevue
Laval (Québec) H7C 0A8
Téléphone : 450-936-4300 poste 289   Photocopieur : 450-936-4301
Site internet : www.msplaval.ca   Courriel : benevoles@msplaval.ca


Chaque jour, la Société canadienne du cancer travaille à sauver plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie. Nous faisons tous partie de la solutions. Ensemble, sauvons plus de vie.

 

Offre de bénévolat:     Animateur - Photomaton UV - Prévention

                                        Aide opérationnelle - Photomaton UV - Prévention

                                        Expert, Intervention UV - Photomaton UV - Prévention


 

BÉNÉVOLES RECHERCHÉS à la SOCIÉTÉ CANADIENNE DU CANCER

Faire du bénévolat auprès de la Société canadienne du cancer vous fournit une occasion en or de contribuer positivement au mieux-être de votre communauté, de faire partie d’une équipe, de partager votre expérience, d’acquérir de nouvelles compétences et de nouer des amitiés durables.

Peu importe le temps dont vous disposez ou les compétences que vous souhaitez partager, nous pouvons vous proposer une formule de bénévolat adaptée à votre situation, dans une foule de secteurs. Nous avons des bureaux dans toutes les régions du Québec. Activités de collecte de fonds, promotion de la santé, défense de l’intérêt  public en matière de prévention, soutien aux personnes touchées par le cancer, soutien administratif, leader... à vous de choisir votre rôle en tant que bénévole!

Bienvenue aux retraités des services de santé!

Posez votre candidature
Plus d’information

(514) 255-5151
Marie-Michèle Dorais
Agente, Services à la communauté, région de l’Estrie
Société canadienne du cancer, Division du Québec