Prix À part entière

L’Office des personnes handicapées du Québec a procédé au lancement de l’appel de candidatures pour la sixième édition du Prix À part entière.

Remis tous les deux ans, le Prix vise à rendre hommage aux personnes et organisations qui contribuent à accroître la participation sociale des personnes handicapées. Encourager les initiatives personnelles et collectives, récompenser les actions concrètes, c’est également inspirer tout un chacun à poser des gestes significatifs à l’école, au travail et dans la communauté.

30 000 $ offerts en bourses

Les candidatures peuvent être soumises dans une des cinq catégories suivantes :

  • Individus;
  • Organismes à but non lucratif;
  • Municipalités, MRC et autres communautés;
  • Ministères et leurs réseaux, organismes publics et parapublics;
  • Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative.

Au total, 30 000 $ seront offerts en bourses. Les lauréats dans les catégories « Individus » et « Organismes à but non lucratif » se verront ainsi remettre une bourse de 10 000 $. Les lauréats des catégories « Municipalités, MRC et autres communautés » et « Commissions scolaires et établissements d’enseignement de niveau primaire ou secondaire soutenant la réussite éducative » recevront, pour leur part, une bourse de 5 000 $.

Tous les lauréats et lauréates recevront un trophée de bronze, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’hôtel du Parlement, au printemps 2018. Monsieur Stéphane Laporte, porte-parole du Prix, y sera présent, de même que madame Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie. Celle-ci agira à titre de présidente d’honneur de la cérémonie.

Soumettez une candidature

Vous êtes ou vous connaissez une personne ou une organisation d’exception faisant preuve d’un engagement exemplaire? N’hésitez pas à soumettre une candidature; vous avez jusqu’au 16 février 2018 pour le faire.

Pour plus de renseignements ou pour soumettre une candidature en ligne, visitez l’adresse suivante : www.ophq.gouv.qc.ca/prixape.

Le Secrétariat aux aînés

Secrétariat aux aînés
Ministère de la Famille
200, chemin Sainte-Foy, Bureau 7.0 G1R 1T3
Tél. : (418) 528-7100  Poste : 2331|
www.mfa.gouv.qc.ca