Actualités du RIIRS

Le RIIRS travaille pour ses membres et la défenses de leurs droits et intérêts. Que ce soit à travers la représentation politique et la particiption à divers regroupements ou simplement en étant présents pour répondre aux demandes, l'équipe travaille avec coeur et dévouement. 

Janvier 2021

Le RIIRS travaille pour ses membres et la défenses de leurs droits et intérêts. Que ce soit à travers la représentation politique et la particiption à divers regroupements ou simplement en étant présents pour répondre aux demandes, l'équipe travaille avec coeur et dévouement. 

C'est le retour des vacances et la COVID-19 est plus présente que jamais. Toutes ces mesures de confinement peuvent commencer à peser lourd sur vos épaules. Notre partenaire, La Capitale, offre une aide psychologique gratuite pour les membres du RIIRS assurées avec eux. 

La Capitale comprend que certaines personnes peuvent vivre des moments difficiles face aux nombreuses obligations et restrictions qu'Occasionne la pandémie. Par conséquents, ils souhaitent apporter leur soutien en offrant gratuitement l'accès à un service d'aide psychologique par téléphone à l'ensemble de ses assurés couverts par un régime d'assurance collective. 

Ce service est dispensé par des professionnels spécialisés en santé psychologique d'Optima Santé Globale. Tous les assurés pourront bénéficier de 3 heures de consultation téléphonique gratuite.

 

Aide psychologique gratuite pour les assurés de La Capitale

Que ce soit pour de l’anxiété, du découragement, du stress, plusieurs ressources sont à votre portée pour faire face à cette période difficile.

La Capitale offre gratuitement l’accès à un service d’aide psychologique par téléphone à l’ensemble de ses assurés de l’assurance collective.

Pour joindre le service d’aide 24/7, composez le 1 855-874-8558.

 

 

Décembre 2020

Avril 2020


Des nouvelles du RIIRS en confinement

Une de nos membres nous a fait part de son inquiétude de ne pas avoir de nouvelles  du RIIRS. On la remercie de nous avoir signifié ses craintes, cela nous rappelle l’importance de garder contact avec nos membres surtout dans ces circonstances.

C’est avec un grand plaisir que je vous annonce que le RIIRS poursuit ses activités par conférence téléphonique uniquement. Nous sommes comme vous, confinées complètement. Cependant, nous avons des réunions du comité exécutif et du conseil d’administration régulièrement bien entendu par conférence téléphonique.

Nous prévoyons être en mesure à la fin juin ou juillet vous faire parvenir un Écho du RIIRS spécial COVID-19. Vous comprendrez que nous ne pouvons le produire comme avant, puisque nous ne pouvons réunir notre comité de l’Écho du RIIRS.

J’imagine que vous vous doutiez que notre assemblée générale annuelle est annulée pour 2020. Vous aurez tous les détails dans l’Écho du RIIRS spécial.

En attendant, je vous souhaite à toutes et tous une poursuite de confinement pas trop pénible avec l’espoir de retrouver le beau temps et pouvoir profiter un peu de notre premier été COVID et le dernier j’espère.

Andrée Lamontagne
Présidente