La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Région 02

Saguenay Lac-Saint-Jean - Nord-du-Québec

Lucien Savard

Le prix Doris Custeau se veut une reconnaissance régionale et un hommage à un membre du RIIRS afin de souligner prioritairement son accomplissement personnel depuis sa retraite et / ou pour le mérite de sa carrière.

Tout membre ou groupe membre du RIIRS peut présenter une ou des candidatures. Donc, nous vous présentons aujourd'hui un membre du RIIRS, qui  s'est démarqué pour son implication dans le milieu de la santé ainsi que sociale comme bénévole.

Je vous ai dit il était car c'est d'un infirmier qu'il s'agit.

Il a travaillé toute sa carrière à l'hôpital de Roberval, aujourd'hui le CIUSS. En même temps, il a été membre fondateur du journal le "Transit" comme photographe. Il a participé à la pastorale de l'hôpital pendant 15 ans. Membre du conseil d'administration pendant cinq ans. Membre fondateur du conseil des infirmières et infirmiers. Responsable pendant dix ans d'une activité sociale pour tous les employés de l'hôpital dans un centre de ski alpin.

Depuis sa retraite.

Il est responsable du comité médical de la Traversée internationale du Lac St-Jean. Cela comporte médecins, infirmiers, massothérapeute, etc. Membre de l'organisation du Noël de tout le monde soit d'aider à la préparation de denrées alimentaires pour les plus démunis de Roberval. Bénévole pour les femmes de course depuis le début comme photographe. Membre du conseil d'administration du Havre du Lac St-Jean depuis cinq ans. (Une maison de soins palliatifs de Roberval couvrant la MRC Domaine du Roy.) Bénévole à la fondation de l'hôpital de Roberval depuis plusieurs années. Impliqué dans le 100e anniversaire de fondation de l'hôpital de Roberval comme recherchiste. Participe à l'organisation de la grande marche de Pierre Lavoie à Roberval. Photographe sur demande pour l'association des retraités de Hôtel-Dieu de Roberval. J'ajouterais qu'il venait bénévolement photographier les élèves de l'école de musique de Roberval lors de leur gala de fin d'année.

Il me fait plaisir de vous présenter :

M. Lucien Savard