La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Région 10
Abitibi-Témiscamingue

Rolande Brochu

Rouyn-Noranda, 25 mai 2018 Rolande Brochu, de Rouyn-Noranda, retraitée de la profession infirmière se mérite le prix régional Doris Custeau.

Son parcours et ses réalisations font foi du mérite de sa carrière, de son accomplissement personnel, de son implication bénévole depuis de nombreuses années au sein de sa communauté.

Le Regroupement interprofessionnel des intervenants retraités des services de santé de l’Abitibi-Témiscamingue (RIIRS-AT) félicite Rolande Brochu pour l’obtention de ce prix.

Elle est un exemple d’engagement bénévole. Elle a su partager son impressionnant bagage de connaissances et d’expériences, dans plusieurs milieux et organismes. Rolande est une femme humble, sensible, dévouée, généreuse et énergique qui contribue à l’amélioration et au bien-être de la société. Elle croit en la bonté de l’être humain. L’injustice, la méchanceté et les préjugés la font réagir promptement.

Madame Brochu s’est impliquée toute sa vie soit pour améliorer les soins à la clientèle, soit pour améliorer les conditions de travail, soit pour aider les plus démunis.

Elle s’investit aussi dans des missions humanitaires :

  • Mission d’intégration/évaluation à poste Meech, avec Développement et Paix.
  • Ile-à-la-Vache, Haïti (à deux reprises). Elle travaille de très longues heures chaque jour, dans un orphelinat.
  • Mission humanitaire à La Mona, en Équateur (vaccination des bébés, dans les écoles et plantations, prises de sang, travail à domicile avec les handicapés et leur famille.

Depuis la retraite, son implication et sa contribution sociale sont variées : Cuisine Bernard Hamel, Guignolée des médias, Auxiliaires bénévoles, parrainage civique, Centre de bénévolat (transport, accompagnement), popote roulante, RIIRS-AT comité socio-culturel, Société canadienne du cancer : photomaton, Journée de la jonquille, Semaine du SIDA, etc.

Elle est  aussi proche aidante pour ses parents, depuis plusieurs années, ce qui occupe presque tout son temps.

Le prix régional Doris Custeau se veut une reconnaissance et un honneur pour un membre du RIIRS-AT afin de souligner son accomplissement personnel depuis sa retraite ainsi que pour le mérite de sa carrière.