La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

2019

 Saguenay-Lac-St-Jean – Nord-du-Québec 

Patricia Gauthier

 

Bonjour à tous et toutes,

C’est avec honneur que nous remettons le Prix Doris Custeau à une de nos membres afin de souligner ses réalisations personnelles tout au long de sa carrière et au cours de  sa retraite.

La récipiendaire pour 2019 est Mme Patricia Gauthier.

Patricia a eu une vie professionnelle bien remplie. Elle s’impliqua activement dans le syndicat des infirmières dont elle a été une pionnière et contribua à défendre et améliorer les conditions de travail des infirmiers (ères), au régional et au niveau provincial où elle fut présidente de 1977 à 1980. Elle fut parallèlement, administratrice au CA et secrétaire au Cartel des organismes professionnels de la santé le COPS de 1971 à 1980. 

Toujours à la fine pointe de l’évolution de sa profession. Elle est détentrice d’une attestation en gérontologie ainsi qu’un certificat en santé communautaire.

Elle fut Membre du comité d’Éthique de L’Hôpital de Chicoutimi 1991 à 1998.

De 1964 à 1998, pendant toute sa carrière d’infirmière, elle pratiqua avec compétence, bienveillance et professionnalisme et fit preuve de leadership auprès de ses compagnes.

Patricia a pris sa retraite en 1998, mais beaucoup de projets l’ont animée. Au début, comme bénévole à la Maison Notre Dame (aujourd’hui la Maison des soins palliatifs du Saguenay), d’abord comme préposée aux bénéficiaires, par la suite comme collaboratrice à l’élaboration de plusieurs projets administratifs, elle œuvre d’ailleurs toujours comme bénévole à la Maison des soins palliatifs. Les  circonstances de la vie font qu’elles nous indiquent parfois, d’autres chemins.

Depuis quelque temps, Patricia prend un soin attentif d’un membre de sa famille, pour elle, c’est tout naturel, comme elle le dit si bien!

Patricia est une personne discrète et engagée, qui aime que les choses se fassent bien. On peut affirmer qu’elle est une force tranquille et sereine. Ce qui fait qu’aujourd’hui elle peut être un exemple pour nous tous.

 

Félicitations Patricia et bonne continuité!