Marie-Claude Bérubé Conseillère en communication et marketing
Comité de l’Écho du RIIRS
Membres du comité : Diane Giguère et Claudette Guillemette-Miller.
Les membres ont pour mandat la révision des articles à paraître.
Comité de recrutement
Membres du comité : À déterminer.
Le mandat du comité est d'étudier les questions relatives à l'adhésion de nouveaux membres, de coordonner les efforts de recrutement et de former les comités de recrutement dans les régions.
Comité de surveillance des finances
Membres du Comité : Johanne Villeneuve, Cécile Mailloux, Raymonde Robinson et Colette Gagné.
Les membres ont pour mandat de vérifier les livres comptables généralement deux fois par année. Un rapport est produit pour le Conseil d'administration.
Comité de gouvernance et de gestion des risques
Membres du Comité : Solange Tremblay, Louise Gilardeau, Raymonde Robinson, Nicole Desjardins, Carmen Côté, Ronald Bonami et Chantal Tancrède.
Le mandat de ce comité est de faire des recommandations au Conseil d’administration, notamment sur les règlements généraux, le Code d’éthique et de déontologie et les politiques administratives du RIIRS. Il doit aussi procéder régulièrement à une évaluation systématique des risques auxquels s'expose l’organisation et des moyens mis en œuvre pour en réduire l’incidence.
Ainsi, le travail du Comité de gouvernance et de gestion des risques permet d’aller plus en profondeur dans l’étude des politiques. Par la suite, le Comité présente ses travaux au Conseil d’administration pour adoption.
Comité d'évaluation de la direction
Membres du Comité : Solange Tremblay, Raymonde Robinson et Carmen Côté.
Les membres ont pour mandat d'évaluer le rendement de la direction annuellement.
Témoignages
Avis à l’attention de tous ceux ou celles qui ne sont pas encore membres du RIIRS...
Le regroupement fait tout en son pouvoir pour prendre soin de ses membres. Il est intéressant de constater toutes les démarches faites auprès du gouvernement ou de n’importe quelle autre association pour nous faciliter la vie ou nous faire économiser sur nos besoins présents ou futurs. Par exemples, des activités accessibles ou un excellent prix pour des assurances.
Il est également plaisant de savoir ce qui se passe dans d’autres régions et même, dans la nôtre. Pour faire partie des gens avisés, joignez nos rangs.
Francine Lachance, Région 03
À la retraite, il importe pour moi de rester en contact avec le milieu avec qui j’ai travaillé 39 ans de ma vie.
Cela me permet d’avoir une plus grande vie sociale et plus d’ouverture puisque souvent, notre vie familiale est limitée. Le RIIRS brise l’isolement. Merci.
Lucille Binette, Région 11 Laurentides
Merci pour les informations très pertinentes!
Félicitations pour les informations très pertinentes que vous communiquez à chaque envoi de l’infolettre. Merci pour vos explications sur des sujets importants qui nous concernent. Cela est très apprécié et très profitable pour ma part. En espérant que vous poursuiviez votre communication régulière, comme présentement, soyez assurés de ma satisfaction totale.
Anita Labrecque, St-Donat de Montcalm
Je suis adhérée au RIIRS, il y a environ 15 ans au moment de ma retraite.
Ce regroupement me donne un sentiment d’appartenance très fort et à travers les différentes rencontres, j’ai tissé des liens d’amitié avec plusieurs personnes. Il m’a donné l’occasion de découvrir plusieurs régions du Québec avec leurs différentes particularités culturelles. D’année en année, je fais des plans pour participer aux activités proposées.
Pour moi, c’est un lieu de retrouvailles enrichissantes.
Marie José Maxi Antoine, Région 06 Montérégie
Le RIIRS contribue à mon épanouissement à la retraite et fait partie de ma vie.
Le RIIRS nous renseigne sur les grands dossiers régulièrement qui concernent les retraités. Les conférences données en présentiel ou en diffusion web sont toutes plus intéressantes les unes que les autres. Le RIIRS nous représente et il est le porte-voix de ses membres auprès de nombreux organismes dont la Tribune des retraités, la Coalition pour la dignité des aînés, l’Observatoire de la retraite, le Comité Retraite Québec, différents ministères gouvernementaux et bien plus. À l’occasion de nos rencontres en région et des réunions provinciales, nous connaissons de plus en plus de membres vivant dans toutes les régions de la province. Le RIIRS contribue à mon épanouissement à la retraite et fait partie de ma vie.
Nicole Lefebvre, Shawinigan
Le Regroupement interprofessionnel des intervenantes retraitées des services de santé en quelques chiffres...
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.
En cliquant sur « Accepter », vous acceptez le stockage de témoins (cookies) sur votre appareil pour améliorer les performances de notre site Web et recueillir certaines statistiques de fréquentation via Google Analytics. Le respect de votre vie privée est important pour nous, nous ne collectons aucune donnée personnelle sans votre consentement.