Votre texte ici

Le Collectif action COVID

Le Collectif Action COVID regroupe des organismes de toutes tailles, des associations, des ordres professionnels et des acteurs nationaux offrant des services et des soins variés à la population québécoise ainsi que des experts ayant une connaissance pointue du réseau de la santé et des services sociaux.

En réunissant des organisations et des experts qui ont vécu la crise sanitaire « sur le terrain », le Collectif a pour objectif de devenir un interlocuteur incontournable auprès du gouvernement en amplifiant la portée individuelle de la voix de ses membres afin d’influencer plus efficacement les orientations et les mesures mises de l’avant par le ministère de la Santé et des Services sociaux pour contrer les effets délétères de la pandémie sur les personnes les plus vulnérables de notre société.

En appliquant des principes de construction et d’intelligence collective pour identifier les enjeux qui ont nui à la gestion de la pandémie de COVID-19, les membres du Collectif veulent proposer des pistes de solution réalistes et applicables qui pourront pallier ces enjeux à court et moyen terme.

 

Février 2021

Le RIIRS y est représenté par Mme Andrée Lamontagne, Présidente. Depuis l'automne 2020, plusieurs actions ont été menées de front. Uniquement les derniers mois, le collectif a fait trois sorties officielles soit deux lettres d'opinion et un communiqué de presse. Le Collectif est très présent dans les médias et vous pouvez consulter leur page Facebook pour plus de détails. ICI