Votre texte ici

La Tribune des retraités

La Tribune des retraités a été mise sur pieds par le Secrétariat du Conseil du Trésor selon certains paramètres et les associations de retraités intéressées à y participer étaient invitées à faire parvenir le nom d’un représentant de leur organisme, ce que nous avons fait.

Suivant cette étape, le SCT a désigné six associations. Le choix a été guidé par un certain nombre de principes dont celui de prévoir un équilibre entre les associations plus nombreuses en terme de membres et celles moins nombreuses. Il était également souhaité que tous les secteurs (éducation, santé et fonction publique) y soient représentés et que cet espace puisse rejoindre autant les employés syndiqués retraités que les cadres retraités.

Les six associations sont :

1. Association québécoise des retraités des secteurs publics et parapublics (AQRP);

2. Association des retraitées et retraités de l’enseignement du Québec (AREQ), (CSQ);

3. Alliance des associations des retraités (AAR);

4. Association démocratique des retraités (ADR);

5. Regroupement interprofessionnel des intervenantes retraitées des services de santé (RIIRS);

6. Association québécoise des directeurs et directrices d’établissements d’enseignement à la retraite (AQDER).

 

2020:

La Tribune des retraités a été reconduite dans une nouvelle formule qui se définit comme suit: Ne doit pas être un lieu de revendications et de demandes ou de négaciations, mais bien un lieu d'échange sur le sujet de la retraite (une expérience de dialogue social).

Le secrétariat du Conseil du Trésor pourrait au besoin faire appel à d'autres partenaires gouvernementaux additionnels  tel Retraite Québec afin de bénéficier d'une valeur ajoutée dans certains sujets discutés à la Tribune.